Entretien ménager

Entretien ménager

jeudi 20 août 2015

Avoir une meilleure image de soi!

Comment utiliser le regard des autres pour avoir une meilleure image de soi ?

Se construire une bonne image développe assurément la confiance en soi. Le regard que peut porter l’entourage peut être un facteur dévalorisant ou au contraire décupler notre motivation. D’une manière plus constructive, le regard des autres peut servir de moteur qui permet d’améliorer l’image que nous avons de nous-mêmes et ainsi d’avoir plus confiance en nos capacités.

Prendre soin de soi pour être mieux estimer

Le regard de l’autre est un miroir. Il suppose un jugement qui peut valoriser la personnalité d’un individu ou au contraire la diminuer. Lorsqu’une personne nourrit une image négative d’elle-même, elle met à mal ses capacités et remet en cause ses valeurs. Heureusement, une personne peut se construire une identité plus épanouie grâce au regard de l’autre. Mal vêtu ou habillé chic, bien coiffé ou mal rasé, l’apparence est la première chose jugée par autrui. Soigner son image permet de ressentir plus de fierté et de gagner plus d’assurance, car cela amène nos interlocuteurs à nous témoigner une certaine forme de respect et de confiance. Cette relation avec les autres est importante car elle permet à une personne d’être plus enclin à prendre des initiatives. Mais l’image qu’une personne reflète autour d’elle ne dépend pas seulement de son hygiène vestimentaire. En effet, l’attitude, la manière de communiquer et d’autres facteurs de développement personnel peuvent aussi être améliorés.

Le regard des autres n’est pas forcément négatif


Les critiques et les mauvaises appréciations peuvent amener une personne à se renfermer sur elle-même et à perdre toute confiance en elle. Pour les accepter et les tourner à son avantage, les conseils des coachs du devellopement personnel ont déjà aidé de nombreuses personnes à rehausser leur propre estime. Souvent, par contre, nous jugeons trop négativement le regard des autres, car nous avons déjà une mauvaise estime de nous-mêmes. Pour mieux vivre la relation avec notre entourage professionnel ou personnel, il est donc également important de considérer que leurs regards peuvent être bien plus bienveillants qu’on ne le pense.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire