Entretien ménager

Entretien ménager

samedi 30 novembre 2013

L'entretien de la salle de bain et de la toilette (suite)

L'entretien de la salle de bain et de la toilette


La saleté incrustée

 Au lieu de demander l'aide d'une femme de ménage pour déloger la saleté incrustée dans une cuvette de la toilette, vous pouvez tout simplement  avant de vous coucher, mettez 1/3 de tasse (80 ml) de cristaux des soudes dans l’eau de la cuvette, puis rajoutez ¼ de tasse (60 ml) de vinaigre. Cela créera un bouillonnement, mais sans crainte, il est inoffensif. Rabattez le couvercle et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, brossez énergiquement, puis tirez la chasse d’eau.


La désinfection

Rappelons, qu’il n’y a aucun besoin réel de désinfecter la cuvette des toilettes. Seule notre répugnance pour cet objet où l’on fait nos besoins explique notre conditionnement à vouloir absolument le désinfecter. Si toutefois vous souhaitez vraiment continuer à le faire, voilà la marche à suivre : saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans la cuvette, versez un peu de vinaigre et laissez agir au moins 30 minutes. Bien brosser la cuvette. Ne pas mettre trop de vinaigre, ni de bicarbonate.
Vous pouvez également vaporisez la cuvette de vinaigre et laisser agir avant de brosser. La recette de désinfection  maison à base d’eau et d’huile essentielle de citron ou d’eucalyptus est également très efficace. L’extrait de pépins de pamplemousse serait également un désinfectant efficace.

La céramique et les joints

Pour la céramique de salle de bain, utilisez simplement du nettoyant tout usage et un chiffon. N’oubliez pas de brosser régulièrement les joints où la saleté, la poussière, les moisissures et des taches d’eau ont tendance à s’accumuler. Frottez-les délicatement à l’aide d’une vieille brosse à ongles ou à dents et de la solution suivante :

½ tasse (125 ml) de bicarbonate de soude dissous dans un peu d’eau chaude pour en faire une pâte. Rincez ensuite.

Suite...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire