Entretien ménager

Entretien ménager

mardi 11 février 2014

Contrôlez les zones à problèmes (suite)

Contrôlez les zones à problèmes 


  • Les mannes transparentes sur pied, avec sac escamotable en tissue synthétique permettent de repérer les articles sales et d’éviter la prolifération des odeurs. Une manne contenant l’équivalent d’une charge de lave-linge indique quand le temps du lavage est venu.
  • Les fabricants offrent une variété de mannes ingénieuses. Les sacs de modèles simple et triple, montés sur pieds, sont semi-transparents pour trouver un article désiré, se retirent du support pour être portés au lavage et sont en nylon pour limiter les odeurs. Le modèle sur la porte et le modèle sur la tringle s’ouvrent par le fond.
  • Prévoyez au moins deux mannes : blanc et couleurs se trouvent séparés automatiquement, prêts à être lavés. Au besoin, une troisième manne rassemble les articles délicats.
  • Disposez les mannes dans la chambres ou dans la salle de lavage, selon ce qui convient. Les mannes de la chambre peuvent être plus petites et logées dans la garde-robe. Des mannes, poches ou sacs peuvent être fixés à la porte de la garde-robe, si elle s’y prête, ou suspendus sur la tringle à côté des vêtements.
  • Les articles destinés au nettoyage à sec sont disposés sans tarder sur un crochet près de l’entrée du logis consacré à cet effet, de sorte qu’il est tout simple de les prendre au passage quand ça convient. 

Chambre d’enfant

  • Les jouets trouveront à se ranger rondement avec un coffre destiné à cet effet. Une panoplie de coffres et paniers peuvent convenir.
  • Un système de rangement amusant alimente l’imaginaire de l’enfant pour faire du rangement un jeu. 
  • une chambre rangée nous facilite la tâche lors du ménage à domicile.

Entrée

Seul antidote au fouillis : un espace bien pensé et des organisateurs qui multiplient la capacité  de rangement. Suspendez tout ce qui peut l’être afin d’éviter que s’empilent les couches d’un désordre croissant. Dites-vous que la pensée magique ne crée que des complications.
  • Seuls les vêtements d’usage courant doivent être laissés dans le placard ou sur les crochets de l’entrée. Les seconds paleteaux, les deuxièmes bottes, les articles de sport et les vêtements des autres saisons doivent trouver une place ailleurs. Prévoir pour eux un placard d’appoint ajouté dans une pièce attenante, pour les petits logis, dans un placard plus large pas trop loin de l’entrée ou au sous-sol dans un logis plus grand.
  • Des crochets dans un garage attenant ou une salle de lavage permettent de suspendre et faire sécher ces articles de sport qui ne servent qu’à l’occasion.
  • Prévoyez une série de patères – tiges droites fixées au mur- pour accrocher chapeaux, parapluies et cannes avec l’espace requis pour assurer un assèchement rapide sans rien écraser. Une patère près de la porte est réservée aux vêtements destinés au nettoyage à sec.
  • Les étagères en tube n’accumulent ni saleté ni poussière.
  • Utilisez des cintres solides même sur les crochets pour éviter aux vêtements de chiffonner comme ils le font quand vous les empilez sur de simples crochets. Les cintres permettent aussi de ranger plus d’articles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire