Entretien ménager

Entretien ménager

mercredi 10 juillet 2013

Comment chasser la poussière

Apprivoiser les moutons de poussière

Il n’y a pas de tâches plus ingrates  que l’époussetage. Peu importe le nombre de fois que nous époussetons, nous devons toujours recommencer encore et encore. Voici  ce que vous pouvez faire pour faciliter et accélérer votre travail.


Confectionner son propre linge à épousseter

On retrouve sur le marché de nombreux produits destinés à l’époussetage, mais vous pouvez facilement confectionner votre propre linge à épousseter pour seulement quelques sous. Voici comment :
                Utilisez votre produit nettoyant préféré et remplissez un seau d’eau chaude et mousseuse. Ajoutez un peu de térébenthine. Plongez-y quelques linges à épousseter en coton (propre), brassez jusqu’à ce qu’ils soient saturés et laissez-les tremper entre huit et dix heures (je les laisse habituellement tremper toute le nuit). Ensuite essorez-les et laissez-les sécher à l’air libre. Ils seront prêts à être utilisés dès qu’ils seront secs.
                Mélanger 500 ml d’huile de citron. Trempez des linges sans peluche dans la solution. Essorez-les fortement et laissez-les sécher à l’air libre. Conservez-les dans une boite en métal possédant un couvercle – un vieux contenant à café fera très bien l’affaire.

Plumeau en laine d’agneau

Pour épousseter les endroits difficiles d’accès et surélevés, utilisez un bon plumeau en laine d’agneau. N’utilisez pas un plumeau auquel sont fixés des plumes; cela ne fait que disperser la poussière. Un plumeau en laine d’agneau attire la poussière, se lave facilement et peut durer des années. Vous les retrouvez là  où l’on vend des produits d’entretien, dans les centres de rénovation, dans différents catalogues de vente par correspondance et sur les sites Internet où l’on vend des produits nettoyants.

Repousse poussière

Pour éloigner la poussière des stores, du réfrigérateur et des tables en verre, mélangez une part d’assouplissant textile liquide et quatre parts d’eau. Vaporisez ou appliquez à l’aide d’un chiffon doux et séchez avec un linge. Cette solution repoussera la poussière.

Les marques de doigts

Utilisez  la fécule de maïs pour enlever les surplus de cire et effacer les marques de doigts sur les meubles en bois. Saupoudrez un peu de fécule et polissez à l’aide d’un chiffon doux.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire