Entretien ménager

Entretien ménager

mercredi 24 juillet 2013

Les produits nettoyants les plus utiles

Les produits nettoyants que vous devriez toujours avoir sous la main


Il y a cinq produits nettoyants dont vous ne devriez jamais vous départir; ce sont des produits d’utilisation courante que vous avez déjà probablement chez vous. Vous pouvez acheter des récipients de grand format pour environ dix dollars et ils vous dureront plusieurs mois et vous pouvez les utiliser seuls, ensemble ou avec d’autres produits d’entretien courants, comme le sel et le liquide à vaisselle, pour faire face à  la plupart des problèmes de nettoyage qui surviennent dans une maison. Ils sont idéals pour les gens qui souffrent d’allergies et ceux qui souhaitent diminuer le nombre de produits chimiques dans leur maison.


Votre liste d’épicerie

Vinaigre blanc
Bicarbonate de soude
Jus de citron
Eau gazéifiée
Détachant à tapis Spot Shot
Nous allons à présent les examiner un par un et aborder leurs différentes utilisations.

Vinaigre blanc

Utilisez du vinaigre blanc pour faire partir les traces de savon et les dépôts calcaires dans la douche, la baignoire et l’évier. Faites chauffer le vinaigre et versez le dans un vaporisateur. Vaporisez sur la douche, la baignoire, et l’évier et laissez reposer entre dix à quinze minutes. Utilisez ensuite une éponge à récurer en nylon pour enlever les taches. Vaporisez à nouveau si nécessaire. Pour enlever les dépôts calcaires qui se déposent autour des tuyaux d’écoulement, bouchez-les et versez assez de vinaigre blanc pour recouvrir la région de la bonde. Laissez tremper jusqu’au lendemain, puis frottez avec une éponge à récurer en nylon, versez un peu de vinaigre et rincez.
Pour enlever les traces de saleté et les dépôts calcaires qui obstruent votre pomme de douche et pour assurer un bon écoulement, versez du vinaigre non dilué dans un sac en plastique, attachez –le autour  de la pomme de douche et laissez-le reposer toute la nuit. Frottez la pomme de douche et délogez tous les dépôts calcaires à l’aide d’un cure dent, rincez et savourez le bonheur de prendre une bonne douche.
Pour enlever les traces de savon et la moisissure sur vos rideaux de douche en plastique, remplissez la machine à  laver avec de l’eau chaude, puis ajoutez 250 ml de vinaigre et un peu de votre détergent habituel pour la lessive. Ajoutez le rideau et quelques vieilles serviettes de couleur pâle. Après un cycle complet, suspendez immédiatement le rideau pour le faire sécher.
Ajoutez entre 30 et 40 ml de vinaigre blanc à l’eau chaude, en plus de votre liquide à vaisselle habituel, pour enlever la graisse sur votre vaisselle et vos objets en cristal.
Versez 30 ml de vinaigre blanc dans votre machine à laver lors du rinçage final pour adoucir les vêtements et enlever les peluches qui se déposent sur les  vêtements foncés.
Appliquez du vinaigre non dilué directement sur la peau à l’aide d’une boule de Cotton pour repousser les moustiques  ― le goût du vinaigre les fera fuir, même si l’odeur disparaît immédiatement.
Neutralisez les odeurs d’urine de vos animaux domestiques en vaporisant du vinaigre dilué (25 pour cent vinaigre, 75 pour cent eau) sur les tapis. Toujours tester sur une partie peu visible avant de traiter une grande surface.
Nettoyer les éviers en acier inoxydable à l’aide d’une pâte faite de bicarbonate de soude et de vinaigre. Ne soyez pas effrayé par toute cette mousse ― cela fonctionne à merveille!
Fabriquez un nettoyant pour les vitres en versant 30 ml de vinaigre blanc et un litre d’eau dans un vaporisateur.
Fabriquez un rafraîchisseur d’air en vaporisateur avec 15 ml bicarbonate de soude, 15ml de vinaigre blanc et 500 ml d’eau. Lorsque la mousse aura disparu, rebouchez le vaporisateur. Secouez avant d’utiliser.
Nettoyez vos planchers en vinyle avec 125 ml de vinaigre blanc dilué dans quatre litres d’eau chaude.
Pour assurer le libre écoulement de l’eau, versez chaque mois 125 ml de bicarbonate de soude et 250 ml de vinaigre blanc dans vos canalisations. Après avoir versé le bicarbonate de soude et le vinaigre, placez un bouchon sur la bonde pendant quinze minutes (il se formera de la mousse). Puis rincez à l’eau froide.
Nettoyez vos miroirs avec une solution composée à moitié de vinaigre et à moitié d’eau. Mouillez une éponge, un chiffon doux ou une serviette en papier, puis lavez et polissez jusqu’à ce qu’ils soient secs. Ne jamais vaporiser d’eau sur un miroir. L’humidité qui s’accumule sur les bords et derrière les miroirs abîme l’aspect argenté du miroir, causant ainsi l’apparition de taches noires.
Vaporisez du vinaigre sur vos vêtements (dans la région des aisselles) et laissez reposer entre quinze et trente minutes pour désodoriser et enlever les taches sous les bras.
Fabriquez un excellent produit nettoyant pour les toilettes avec 250 ml de boarx et 250 ml de vinaigre. Versez du vinaigre sur les taches, puis saupoudrez de borax. Laissez tremper pendant deux heures, puis frottez et rincez.


À suivre dans le prochain article

Aucun commentaire:

Publier un commentaire