Entretien ménager

Entretien ménager

mardi 9 juillet 2013

Comment nettoyer les meubles de patio

Tout ce qu’il y a de mieux sous le soleil pour vos meubles de patio

Peu importe sous quelle latitude  vous vivez, vous devez à un moment ou à  un autre nettoyer vos meubles de patio.
Suivez ces quelques conseils pour accélérer le processus.


Coussins :

Il y’ a plusieurs façon de nettoyer les coussins de vos meubles d’extérieur. Vous pouvez utiliser un détachant pour tissu d’ameublement ou un détachant à tapis instantané comme Spot Shot. Vous n’avez qu’à suivre les instructions sur la boite. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre détachant. Mélangez dans un vaporisateur 30 ml de boarx et un litre d’eau chaude. Vaporisez cette solution sur les deux côté des coussins et laissez reposer pendant quinze minutes. Ensuite, en vous servant du boyau d’arrosage et d’un fort jet, nettoyez les coussins. Remettez-les à leur place et laissez les sécher au soleil. Lorsqu’ils seront à peine humides, appliquez une bonne couche à protecteur à tissu Scotchgard (disponible dans les épiceries et les centres de rénovation). Ce produit protégera les coussins et facilitera leur entretien. Passez  l’aspirateur de temps en temps pour enlever un peu de poussière entre deux nettoyages.

Aluminium :

Même s’ils ne rouillent pas, les meubles en aluminium peuvent ternir et arborer des marques si on les laisse à l’extérieur. Pour nettoyer et restaurer leur brillant, frottez les cadres avec un tampon à récurer en plastique que vous aurez trempé dans un détergent ou avec un tampon d’acier savonneux, puis rincez et laissez sécher.

Meubles en aluminium émaillé :

Utilisez une éponge imprégnée de détergent, puis lavez à fond, rincez et séchez.  Pour les protéger, appliquez une couche de cire pour voitures de bonne qualité. Cela facilitera leur entretien et préservera leur brillant. Vous pouvez également l’utiliser sur les tables dont la finition est en émail.

Toiles :

Habituellement,  on peut laver à la machine les sièges et les dossiers de chaises en toile, mais assurez-vous de les remettre en place avant qu’ils sèchent si vous voulez qu’ils conservent leur  forme. Pour nettoyer les toiles qui ne sont pas lavables à la machine, comme les sièges, les dossiers et les auvents de grande dimension, frottez une brosse à récurer sur une barre de savon Fels-Naphta. Nettoyez ensuite la toile en faisant des mouvements va- et- vient, puis rincez à grande eau. Cela fera partir les fientes d’oiseaux et même les tâches tenaces à l’occasion.

Plastique :

Nettoyez les meubles en plastique avec un bon produit nettoyant tout usage et de l’eau, puis rincez et séchez. Pour les meubles blancs, essayez du détergent à vaisselle et de l’eau chaude (quatre litres d’eau chaude et 90 ml de détergent à vaisselle). Lavez et laissez la solution agir pendant quinze minutes, puis rincez et séchez.

Pour conserver le lustre de vos meubles :


Pour que vos meubles en plastique, en résine de synthèse et en métal conservent leur lustre, appliquez une bonne couche de cire comme vous le feriez pour une automobile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire