Entretien ménager

Entretien ménager

lundi 8 juillet 2013

Faire face aux dégâts d'eau

Déluge – comment réparer les  dégâts

Quelle catastrophe! Tout était pourtant en ordre lorsque vous avez quitté la maison.
En arrivant, vous ouvrez la porte ; avant même de mettre les pieds à l’intérieur, vous entendez le bruit de l’eau courante. Vous  entrez et vous vous  retrouvez avec de l’eau jusqu’aux chevilles. L’eau a tout recouvert, plancher et tapis, et vient clapoter autour de vos meubles, tandis que votre sofa et vos fauteuil absorbent tout ce qu’ils peuvent. Voici ce que vous devez faire.

Trouver le robinet de sectionnement :

Premièrement trouver le robinet de sectionnement. Fermer l’entrée d’eau, puis chercher la source de la fuite. ASSURER VOUS QUE LE SYSTÈME ELECTRIQUE EST FERMÉ AVANT DE MARCHER DANS L’EAU STAGNANTE. La fuite peut provenir des toilettes, de la machine à laver ou d’un tuyau.
La façon dont vous réagirez déterminera en grande parti ce que vous pourrez sauver dans la maison.

Appeler des professionnels :

Après avoir fermé l’entrée d’eau et localiser la source des problèmes, téléphonez à votre agent d’assurance celui-ci réagira rapidement pour vous venir en aide, car avant que l’expert en sinistre reçoive toute l’information, il est souvent trop tard pour remédier à certains dommage qui ont déjà eu lieu.
On peut habituellement sauver les tapis et les sous tapis, si on s’en occupe suffisamment  tôt.
Une entreprise professionnelle spécialisée dans les dégâts d’eau de toute sorte pourra limiter les dommages et remettre  en état les tapis et les sous tapis.
Pur dénicher in expert, consulter les pages jaunes sous la rubrique « nettoyage »  ou « nettoyeur ». Assurez-vous d’engager une entreprise spécialisée dans ce type de problèmes.

Le séchage :

Premièrement, ces experts extrairont toute l’eau des tapis et de sous tapis et les traiteront avec un désinfectant approuvé par les autorités compétentes. Ils installeront ensuite leur équipement de séchage, qui consiste en de puissants  séchoirs qu’on insère entre le tapis et le sous tapis. Ils installeront également un équipement servant à la déshumidification afin de faciliter le séchage. Ils vous conseilleront probablement de maintenir la température ambiante au-dessus de  vingt degrés Celsius  pour obtenir des conditions de séchage idéale. Cet équipement facilitera également le séchage des tissus d’ameublement et des murs.
Il faudra également extraire l’eau des tissus d’ameublement avant de les traiter avec un désinfectant. Pour ce qui est des meubles en bois, ils les essuieront et les laisseront sécher.
Habituellement, les entreprises de nettoyage viennent à toutes les vingt-quatre heures pour vérifier comment se déroule le processus de séchage et  pour déplacer leur équipement.

Qu’est-ce qu’un produit antibactérien ?

La plupart des entreprises de nettoyage utilisent d’excellents produits antibactériens qui vont non seulement désinfecter, mais aussi contrer l’apparition de moisissures et de champignons. Ces produits, qu’on applique après l’extraction de l’eau, ont déjà sauvé bien les tapis.
Lorsque tout sera sec  dans la maison, les experts traiteront à nouveau vos tapis et vos tissus d’ameublement avec un produit désinfectant ou antibactérien. Ils laveront et poliront les meubles en bois et nettoieront une dernière fois tous les planchers. Si vous aviez appliqué un enduit protecteur sur vos tapis et vos tissus d’ameublement, une nouvelle couche sera appliquée.
Finalement, ils laveront les murs si nécessaire et tout reviendra à la normal dans votre demeure.

Quelques réponses pour calmer vos inquiétudes :


 Le sous-tapis va se dissoudre !

Mais non! La plupart des sous-tapis sont composés d’une mousse et d’un adhésif qui ne réagissent pas à l’eau.

 Les joints vont se briser !

Cela semble pour le moins logique. Un tapis, une fois mouillé, devrait normalement rétrécir, non? ERREUR! Pour maintenir les joints en place, on utilise des produits adhésifs qui ne se dissolvent pas dans l’eau. Peu importe ce qui arrivera, on peut toujours remplacer les joints.

 La moquette va rétrécir et se détacher du mur !

Si votre moquette se détacher du mur, c’est qu’elle a été mal installée. De toute façon, on peut facilement la retendre.

 Le tapis va tomber en morceaux !

Cela est peu vraisemblable. Lors de la fabrication, les manufacturiers les immergent à plusieurs reprises dans l’eau pour les teindre et les rincer. Les fibres synthétiques, les supports de base et les adhésifs en latex résistent très bien à l’eau pendant au moins quarante-huit heures.

Refoulement d’égouts :    

Si les dommages sont causés par un refoulement d’égouts, ces entreprises de nettoyage savent comment s’y prendre. Restez hors de l’eau. Laissez des experts spécialement formés s’occuper des problèmes de bactéries; c’est leur travail et ils savent ce qui peut être sauvé ou non. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire