Entretien ménager

Entretien ménager

dimanche 7 juillet 2013

Comment traiter la moisissure

Assez expérimenté – pour en finir avec les moisissures

Dans la maison ou au sous-sol, l’humidité peu faire pourrir le bois, écailler la peinture et favoriser l’apparition de moisissures et de rouille si rien n’est fait.


Trouvez la source de problème

Voici un petit test qui vous permettra de déterminer si votre problème est causé par un filtration d’eau ou une humidité excessive :
Découpez plusieurs carrés de 30 centimètres dans du papier aluminium. Collez-les à divers endroits, sur les murs et sur les plancher, en prenant soin de bien sceller les côtés.
Si au bout de quelques jours, il s’est formé de la condensation entre la feuille et la surface, appliquez un enduit résistant à l’eau sur tous les murs intérieurs. Si la condensation  s’est formée sur le papier aluminium, suivez ces instructions :

  •  Fermez les fenêtres  lorsque le temps est humide.
  •  Installez un ventilateur dans une fenêtre pour chasser l’humidité.
  •   Assurez-vous que le conduit de votre sécheuse débouche à l’extérieur.
  •   Utilisez un déshumidificateur, surtout durant l’été.
  •  Traitez vos murs avec une peinture à base époxy ou avec un enduit pour maçonnerie. (pour bien nettoyer vos murs avant de les peindre, utilisez un produit  d’entretien spécialement conçu pour éliminer les moisissures – disponible dans les centres de rénovation.)



Fabriquez votre propre produit nettoyant  

Vous pouvez également fabriquer votre propre produit nettoyant contre les moisissures en mélangeant un litre d’eau de javel et  15 ml de détergent à vaisselle en poudre sans ammoniac avec trois litres d’eau chaude. Frottez les tâches de moisissures avec cette solution et laissez agir jusqu’à ce que la décoloration disparaisse, puis rincez à grande eau et laissez sécher.

Attention

Assurez-vous de porter des lunettes de protection, des gants en caoutchouc et des vêtements de travail lorsque vous utilisez cette solution. Évitez tout contact avec les tapis et les tissus. Nettoyez bien les chaussures que vous portez avant de marcher sur un tapis. Procédez au nettoyage dans une pièce bien aérée.

1 commentaire:

  1. Est ce que c'est vraiment nécessaire de porter des lunettes de protections?
    Merci

    RépondreSupprimer