Entretien ménager

Entretien ménager

vendredi 5 juillet 2013

Des solutions en béton pour nettoyer les patios et les entrées en ciment

Des solutions en béton

Facteurs à prendre en considération


Tout le monde me demande comment nettoyer les entrées, les planchers de garage et les patios en ciment.
Il est préférable de les nettoyer lorsque la température se situe entre vingt degrés Celsius, en évitant de travailler en plein soleil. Prenez ces facteurs en considérations lorsque vous utiliser l’une des méthodes présentées dans ce chapitre.

Rabattre la poussière


Pour balayer un plancher de garage ou un patio en ciment en un rien de temps, achetez un mélange abat-poussière dans un magasin spécialisé, une quincaillerie ou un centre de rénovation. L’abat-poussière empêchera la poussière de se disperser dans les airs. Lorsque vous aurez terminé, ramassez le tout dans une pelle à poussière et mettez au rebut.

La litière pour chat –le meilleur ami des planchers de garage


La litière pour chats, qu’elle soit à base d’argile ou agglomérante, absorbe merveilleusement bien toutes les éclaboussures liquides, et même l’huile. Versez-en tout simplement sur la tache, puis écrasez-la avec votre pied (c’est la clé du succès). Laissez reposer et attendez que la litière ait absorbé tout le liquide, puis passez le balai. Répétez ce processus si nécessaire.

Vieilles taches sur du ciment


Vaporisez du détachant pour la lessive et laissez reposer cinq à dix minutes. Saupoudrez ensuite un peu de détergent pour la lessive, frottez avec une brosse à poils durs ou un balai-brosse, puis rincez.
Une autre bonne méthode consiste à fabriquez une pâte avec de l’eau chaude et du détergent pour la lessive. Frottez la tache et laisser tremper pendant au moins une heure ou toute la nuit, ajoutez de l’eau, frottez et rincez.

Pour les taches vraiment tenaces


Utilisez un produit nettoyant pour le four pour éliminer les taches tenaces. Vaporisez-le en vous tenant le plus loin possible du jet. Laissez reposer pendant quinze minutes, frottez à l’aide d’une brosse à poils durs ou d’un balai-brosse, puis rincez bien. Répétez si nécessaire. Empêchez vos enfants et vos animaux domestiques d’approcher lorsque vous utilisez cette méthode. Rincez le ciment et brossez en utilisant beaucoup d’eau. Ne mélanger pas d’autres produits nettoyants avec le nettoyant pour le four avant d’avoir bien rincé le ciment à grande eau.

Comment faire partir la rouille


Mouillez le ciment et saupoudrez un peu de Kool-Aid au citron. Recouvrez avec une pellicule en plastique et laissez tremper pendant quinze minutes. Retirez en suite la pellicule, puis frottez avec une brosse et rincez.
Une autre méthode avec laquelle vous pourriez avoir du succès consiste à appliquer le détachant ZUD. Ce produit est vendu dans la plupart des grands magasins dans le rayon des détergents. Faites-en une pâte avec de l’eau chaude, appliquez-la sur la tache de rouille, puis frottez avec une brosse. Laissez tremper trente minutes, puis frottez avec une brosse. Laissez tremper trente minutes, puis brossez à nouveau en ajoutant de l’eau chaude et rincez.
Si la tache de rouille est très importante, vous devrez alors utiliser une solution composée de dix parts d’eau et d’une part d’acide muriatique. Laissez reposer deux ou trois heures, puis frottez avec une brosse à poils durs (évitez les brosses en métal). Soyez extrêmement prudent si vous utilisez cette méthode; portez des lunettes de protection, des gants et de vieux vêtement, et rincez abondamment !

Empêchez les enfants et les animaux domestiques d’approcher lorsque vous travaillez avec de l’acide. 

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.