Entretien ménager

Entretien ménager

dimanche 28 juillet 2013

Combattre les taches

Combattre les taches


Bottes

Règle générale : toujours enlever les taches le plus tôt possible.

Sel et calcium : frottez les taches avec une  tasse de lait chaud et quelques cristaux à lessive. Laissez sécher et répétez si cela est nécessaire. Si la tache devient noire, mélangez en quantité égale de l’ammoniac et du lait. Appliquez le mélange délicatement sur la tache, laissez sécher complètement.
Eau de pluie et de boue : grattez le plus tôt possible avec le dos d’un couteau. Frottez les taches avec un peu d’alcool.

Bière

Tissus lavables : lavez-les comme d’habitude, cela suffit habituellement à faire disparaître les taches, sinon, lavez-les de nouveau en ajoutant à l’eau chaude un peu de vinaigre blanc.
Tissus non –lavables : épongez la tache avec de l’alcool méthylique.
Frottez la tache avec un savon en pain et laissez sécher. Brossez le tissu.

Aluminium

Pour nettoyer les objets d’aluminium, lavez-les avec une solution d’eau chaude savonneuse et un peu d’ammoniac. Laissez-les sécher complètement.
Frottez-les avec du sel de table sec. Puis, polissez-les avec un linge doux.
N’utilisez  jamais de cristaux à lessive sur l’aluminium.

Bouchon de liège

Enlevez les taches le plus tôt possible. Si votre table en bois ciré est tachée d’alcool, coupez un bouchon de liège en deux, frottez la tache sur la table avec le liège du côté de la partie coupée.
La  vaisselle tachée de cendre peut également être nettoyée avec un bouchon de liège coupé en deux. Ajoutez quelques gouttes de citron pour les taches rebelles.

Boue

Tissus lavables : laissez sécher la terre et brossez-la avec une brosse douce. Frottez le reste de la tache avec de l’eau de pomme de terre bouillie ou avec une faible solution de borax (50 g par litre d’eau). Rincez-les, lavez-les comme d’habitude.

Tissus non- lavables : laissez sécher la terre et brossez-la. Frottez le reste de la tache avec de l’alcool méthylique. Faites un essai sur un bout de tissu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire