Entretien ménager

Entretien ménager

samedi 6 juillet 2013

Trucs rapides pour l’auto

Bichonner la voiture

Protection contre les taches


Avant d’entreprendre un long voyage, vaporisez un enduit non adhésif sur le devant de la voiture, là où les insectes viennent s’écraser. Cela empêchera les insectes de coller, et ils partiront facilement au lavage avec les autres saletés.


Nettoyer le pare-brise


Avant de laver la voiture, nettoyez le pare-brise avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Versez un peu de vinaigre blanc sur un linge humide sans peluche pour faire disparaître la pellicule de graisse et faire briller votre pare-brise.


Grattoir à insectes


Conserver les filets en plastique contenant des oignons pour frotter les vitres de la voiture lorsqu’elles sont maculées d’insectes. Gardez-en un ou deux dans la voiture et utilisez-les lorsque vous vous arrêtez dans une station-service pour nettoyer vos vitres. Il  est toujours préférable d’en avoir un sous la main en voyage.

Enlevez le goudron


Saturez la tache de goudron d’huile de graines de lin. Laissez tremper, puis frottez avec un vieux chiffon ou une serviette en papier que vous aurez trempé dans l’huile.

Enlever les autocollants sur le pare-choc


Faites chauffer l’autocollant à l’aide d’un séchoir à cheveux, puis utilisez un objet ayant des bords tranchants, comme une vielle carte de crédit, pour le peler. Continuez à chauffer et à peler. Pour enlever les résidus, utilisez un dissolvant pour vernis à ongles.

Chrome


Si le chrome de votre voiture est terni, trempé tout simplement une feuille de papier aluminium dans l’eau et frottez. C’est aussi une excellente façon pour faire partir la rouille.

Corrosion causée par la batterie


Frottez les bornes et les supports de la batterie avec une solution composée de 125 ml de bicarbonate de soude et de 500 ml d’eau chaude. Lorsque tout est sec, appliquez de la gelée de pétrole.

Pour éviter que les portes gèlent


Vaporisez un enduit non adhésif pour la cuisson sur les joints d’étanchéité des portes et du coffre arrière. Cela empêchera l’eau de s’infiltrer et gardera les joints souples. N’oubliez pas ce petit conseil si vous avez l’intention de laver votre voiture par temps froid.

Fabriquer son propre lave-glace


Vous pouvez utiliser ce lave-glace aussi bien l’hiver que l’été. Il ne gèle pas et il nettoie parfaitement. Versez tout simplement dans le réservoir à lave-glace de votre voiture un litre d’alcool à 90 degrés, 250 ml d’eau et 30 ml de liquide à vaisselle ou le détergent pour la lessive. Ce liquide ne gèlera pas, même à moins trente sous zéro.

Résidus de sel sur le tapis


Préparez une solution composée à moitié de vinaigre blanc et à moitié d’eau. Appliquez sur les tapis et épongez. Appliquez à nouveau si nécessaire.

Nettoyer l’intérieur de la voiture


Pour détacher les tapis et les garnitures, fiez-vous à un bon produit détachant comme Spot Shot. Suivez tout simplement les instructions sur la boîte.

Pour les garnitures en cuir


Frottez à plusieurs reprises un chiffon doux humide sur une barre de savon hydratant Dove. Lavez les sièges de fond en comble, en prenant soin de rincer votre chiffon et d’appliquer du savon régulièrement. Ne rincez surtout pas, essuyez plutôt les sièges avec un chiffon doux.

Pour nettoyer l’intérieur comme des pros


Pour vraiment nettoyer votre voiture en profondeur, louez un appareil professionnel dans une quincaillerie ou un centre de rénovation et nettoyez à fond toutes les garnitures et tous les tapis. N’oubliez pas de baisser les vitres pour permettre à l’intérieur de sécher complètement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire