Entretien ménager

Entretien ménager

mercredi 4 septembre 2013

Mousse et antimousse

Mousse et antimousse



Pourquoi utilise-t-on des agents antimousse dans certains nettoyants, alors qu’on apprécie tant que les savons moussent bien?

Selon l’usage auquel  le nettoyant est destiné, la mousse peut être ou pas. Dans certains appareils de lavage, par exemple les appareils pour nettoyer les tapis, les machines à laver à chargement frontal et les lave-vaisselle, sa présence peut être très gênante et même créer des dommages. Les détergent conçus pour ces appareils contiennent donc un agent qui permet de limiter la formation de la mousse, voire de l’éliminer complètement. Cela n’a aucune influence sur l’efficacité du nettoyant.

La capacité moussante est plutôt appréciée pour des produits comme les liquides à vaisselle, les nettoyants tout usage, les lessives pour machines à chargement vertical, les dégraissants, les savons à mains et pour le corps.

Quelles seraient les conséquences d’une trop grande quantité de mousse dans le lave-vaisselle?


Une quantité importante de mousse pourrait provoquer l’engorgement du lave-vaisselle et causer de grands dommages à certains éléments mécaniques de l’appareil, notamment la pompe. Comme le cycle du rinçage n’arriverait pas l’éliminer complètement, la mousse laisserait des traces blanchâtres sur la vaisselle. Elle se déverserait également sur le plancher.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire